Tourisme HYERES

Pourquoi choisir Hyères pour les vacances ?

Envie de se faire le plein d’énergie ? Pour son paysage paradisiaque, Hyères est une destination fatale. Tout près de Toulon, son accès peut se faire en train, en voiture ou même en avion.

Hyères, une destination à mille merveilles

Si on ne cite que son patrimoine naturel, Hyères figure comme la destination la plus prisée de la côte d’Azur. Caractérisée par la presqu’île de Giens, les Îles d’or, les salins, le parc National de Port-Cros, le tout décoré par ses belles plages, c’est vraiment un petit coin de paradis. Son climat doux et toujours ensoleillé lui confère un charisme permettant aux randonneurs de profiter de son paysage. Site archéologique d’Olbia, villa Noailles, sont des monuments incontournables de la belle Hyères. Idéale pour un parcours familial afin de s’enrichir historiquement le tour des templiers ainsi que le collégial Saint Paul ne font que contribuer à cette évasion temporelle au cours d’une escapade. En ville comme à la campagne, on peut flâner dans les rues et ruelles pour se dégourdir ou côtoyer les locaux. Pour un dépaysement total, un tour dans les foires et les marchés, multicolores et savoureux fera l’affaire !

Hyères, une destination de vacances peu chère

Un tour dans les îles d’Hyères est un véritable enchantement. En famille ou entre amis, ce ne sont pas les activités qui manquent pour satisfaire petits et grands. Sportifs ou amateurs de relaxation dans la sérénité totale, l’île déborde d’hébergements pour tous les goûts et les envies. Laissant sûrement des souvenirs inoubliables, le séjour y est moins onéreux avec un rapport/qualité exceptionnel ! Véritable petit brin de paradis, elle regorge de richesses naturelles qui font envier touristes et visiteurs de passage : Le Port-Cros est le coin des randonneurs pour ses montagnes, Porquerolles pour ses longues et belles plages, et le levant est la plus minérale. Hyères est vraiment une destination entre ciel et mer.

Les publications similaires à cet article

  1. 26 Fév. 2016Louer des vacances à moindre coût à Hyères682 v.
  2. 26 Fév. 2016Hyères, une ville touristique dans le Var623 v.