Tourisme HYERES

Hyères, une ville touristique dans le Var

Hyères est une des joyaux du Var. La découvrir sur tous les angles ne peut que procurer bonheur et extase. Appréciés par les sportifs, amateurs de la nature sont également éblouis par sa splendeur. Tour comme les passionnés d’histoire et d’art culinaire qui n’ont jamais hésité à y séjourner pour admirer cette île dans sa beauté.

Hyères, une destination balnéaire la plus appréciée du Var

Le Var dans sa splendeur, avec ses magnifiques plages ensoleillées ainsi que ses côtes aux sables fins est à ne pas rater. Hyères figure parmi ses belles plages. A multiple facettes, cette île est le paradis du nautisme sur la côte d’Azur. Plages à sable fin, des criques à l’eau iodée, des vagues à chevaucher sauvagement pour les adeptes de sensations fortes, il y en a pour tous les goûts. Appréciée par les sportifs également, à la mer comme sur terre, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Sport nautiques, plongée, kit-surf, parapente, voile… Se lézarder sur les plages en plein soleil, une petite virée dans les sites marines, petits et grands pourront s’amuser afin de profiter du séjour. Le menu est complet ! Il n’y a plus qu’à faire son choix.

Hyères, destination historique dans le Var

Bien plus qu’une destination à jolies plages, Hyères est également un trésor historique du Var. Avec ses multiples sites médiévaux, elle mérite attention et découverte. Châteaux, site archéologique, fortifications …il y a tant à découvrir dans sa région en matière de patrimoine culturel. Malgré le modernisme qui s’y est installé, Hyères a su garder sa splendeur historique avec son ancien hippodrome, ses rues et ruelles qui gardent les vertus d’un passé très riche. Edifices de certains châteaux sont encore présents dans les vieilles villes pour témoigner son long périple à travers le temps. Les villages de caractère avec ses plats traditionnels vont authentifier encore plus son passé rustique.

Les publications similaires à cet article

  1. 26 Fév. 2016Louer des vacances à moindre coût à Hyères723 v.
  2. 26 Fév. 2016Pourquoi choisir Hyères pour les vacances ?558 v.